Après 10 ans de vie commune, mon conjoint m’a largué pour une autre…

Je viens d’avoir 31 ans et après avoir passé 8 ans de ma vie avec mon conjoint, et il y a de ça 6 mois il a décidé de mettre fin à notre relation.

Cela faisait 5 ans que j’attendais qu’il finisse ses études de médecines pour qu’on se marie…. Il ne voulait pas se marier avant d’avoir finis son internat, et une fois enfin terminé, il m’avoue que ça fait 2 mois qu’il voit quelqu’un d’autre.

J’ai l’impression d’avoir été victime d’une grosse arnaque. Le plus drôle c’est qu’on est bien dans le bon gros cliché, il m’a trompé avec une infirmière de 23 ans avec qui il voit « un futur ». C’est une BLAGUE ???

Je suis folle de rage, il m’a volé 8 ans de ma vie. J’étais prête à avoir des enfants et maintenant je suis bonne à m’inscrire sur un site de rencontre. Je ne peux même pas sortir et faire des rencontres à cause de ce P…. de COVID ! Et le pire c’est qu’une toute petite partie sadomaso de moi l’aime toujours ! Je dois vraiment avoir un problème mentale.

Si seulement j’avais pu le voir venir, peut-être que ça aurait fait moins mal. Il rentrait tard, mais comme médecin aux urgences je pensais que c’était normal, voilà le seul indice que j’aurai pu voir…. Il n’était pas distant, nous avions toujours des relations intimes, il ne sentait pas le parfums de femme, je n’ai pas trouvé de rouge à lèvre sur ses cols de chemise. Bref… aucun indice que l’on peut voir dans les films.

Alors voilà, je me sens humilié, rabaissé, stupide, et seule. Comment faire pour refaire confiance et faire en sorte que cela n’arrive plus jamais ?!

J’écris ça ici, parce que j’en ai marre de ne rien faire. Je me défoule anonymement pour tourner la page, et pour formuler mes peurs (il paraît que ca fait du bien).

Mais je promets ici, que je vais me remettre en selle, que je ne vais pas me laisser abattre par cet homme sans cœur.

Waw ! Quel enfoiré, j’en ai eu un dans ce genre également.

Tu verras, au final on passe assez vite à autre chose et l’amour qu’on pouvait éprouver finis par disparaître. « La toute petite partie sadomaso » de toi est en fait juste un résidu des 8 ans passé intensifié par le fait de vouloir quelque chose qu’on ne peut pas avoir.

Tu tourneras la page, mais pour ça il faut en effet faire des rencontres. Avec la covid, tu as peut être eu une bonne idée avec les sites de rencontres. Je ne te dis pas de te remettre en couple tout de suite si tu n’es pas prête, mais essaye juste d’avoir des conversations avec d’autres hommes pour commencer.

Cela va peut-être te redonner confiance en toi dans un premier temps, et qui sait peut-être que tu trouveras quelqu’un qui en vaut la peine. Je dois aussi ajouter que tu n’as que 31 ans, tu as encore le temps.
Pour te donner de l’espoir, voici mon histoire : à 40 ans, après 12 ans de vie commune, mon mari m’a quitté pour une autre. Je pense qu’il a dû me tromper pendant au moins 2 ans avec cette femme, car c’est là que son comportement avait commencé à changer même s’il m’a promis que ca faisait que quelques mois qu’il la voyait. ET bien sache qu’1 an après notre séparation, j’ai rencontré quelqu’un. Au début, je n’avais pas confiance (dans mon esprit tous les hommes étaient devenu des porcs), et finalement il a réussi à me rassurer, à trouver les mots et les actes qui ont fait tomber mes craintes.

Tu vois… Ca existe ! Alors courage, ne te ferme pas sur toi même et soit ouverte à de nouvelle rencontre., il y a des hommes qui en valent la peine.

Comment une autre femme peut-elle faire ça à l’une de ses semblables…

je ne comprends toujours pas.

Je vais être en 100% dans les préjugés mais la plupart des hommes ne pensent pas avec leur cerveau, donc le moins qu’on puisse faire pour s’entre aider c’est de s’assurer que lorsqu’on rencontre un homme on vérifie qu’il ne soit ni marié ni en couple ! ET même si on a un coup de foudre fulgurant, on ne sort PAS avec un homme pris.

Bon ca c’est le premier point.

Le deuxième c’est que tu vaux mieux que ça, tu as l’air d’être une battante et ca c’est top ! Donc vas-y, relève toi et soit heureuse, ce sera la meilleure revanche que tu puisses avoir.

GO GIRL !!!

On croit en toi, tu l’as dis-tu ecrit ça pour TOURNER la page. Maintenant, vas-y commence ta vie sans ce pervers narcissique qui t’a fait tourner en bourrique. Rien n’arrive par hasard, il t’a rendu service en partant. La prochaine fois, tu sauras qu’au bout de 3ans sans engagement ça ne sert à rien de rester. Moi aussi je l’ai appris à mes dépends, mais on ne m’y a pas reprise !

Même histoire que toi plus ou moins, moi aussi j’avais 31 ans quand c’est arrivé et maintenant j’en ai 33 et je me suis marié le mois dernier  et pas avec un crétin, mais avec le meilleur homme qui soit