C'est mon anniversaire la semaine prochaine et je n'ai personne avec qui le fêter

Je viens d’un foyer où l’on a abusé de moi.

Dès que j’ai eu l’âge requis je suis donc partie. Par la suite, j’ai eu une relation amoureuse avec une personne toxique, qui m’a fait m’éloigner du peu d’amis que j’avais et qui se souciais de moi.
J’ai réussi à sortir de cette relation, mais je me retrouve donc seule. Je m’efforce donc d’être à l’aise seule, indépendante, de m’aimer et de ne pas m’attacher trop facilement aux autres.

Mais je n’ai personne avec qui fêter mon anniversaire la semaine prochaine. Je pensais faire une excursion d’une journée en solitaire, mais j’ai peur de devenir super déprimée toute seule. Je ne sais même pas si quelqu’un se souviendra de me souhaiter un bon anniversaire la semaine prochaine.

J’ai beau m’être habitué à cette situation, il y a certains moment où je me demande ce qu’il se passerait si je disparaissais. Est-ce que quelqu’un le remarquerait ?
Je crois que je n’ai plus envie d’être seule, j’ai envie qu’on se soucis de moi et j’ai envie de me soucier de quelqu’un.

Ca fait tellement longtemps que ça n’a pas été le cas, que je ne suis pas sure de savoir ce que ça fait et comment m’y prendre. Au fond je ne suis pas sure d’en valoir la peine et j’ai peur de retomber dans mes vieux schéma et de rencontrer quelqu’un qui me fera encore du mal. Du coup je fais tout pour que ça n’arrive pas.

J’ai l’impression d’être dans une impasse…

Ce n’est peut-être pas la chose la plus sûre à faire que de faire une excursion d’une journée tout en étant déprimé et vulnérable.

Beaucoup de gens sont très déprimés à l’approche de leur anniversaire… Cela marque le passage d’une année entière. En général, peu de choses ont changé. Surtout l’année dernière, avec les fermetures mondiales et autres.

Vous êtes peut-être « seul » mais vous n’êtes certainement pas « seul », regardez autour de vous, la plupart des sujets sont liés aux anniversaires d’une manière ou d’une autre…
Je n’essaie pas d’écarter vos sentiments ou de leur faire croire qu’ils n’ont pas d’importance, ils en ont !

Je suis juste très mauvaise avec les mots.

Pourquoi ne pas célébrer avec vous-même ? Offrez-vous le meilleur gâteau que vous puissiez trouver. Achetez vos bonbons préférés. Faites-vous un bain chaud avec des bulles, des bougies parfumées, un nouveau jeu, tout ce que vous voulez tant que vous vous faites du bien.

Quoi qu’il vous arrive, j’espère que vous passerez un moment inoubliable pendant votre anniversaire. N’oubliez pas de manger beaucoup de gâteau et de vous amuser. Voici aussi ton câlin virtuel :kissing_smiling_eyes:

Ouvrez-vous aux autres, n’ayez pas peur.

Avec vos expériences vous devez savoir quels sont les signes d’une relation abusive, alors écoutez-vous. ET pourquoi pas essayer de renouer le contact avec les amis que vous aviez lors de votre première relation ? Expliquez leur, je suis sure qu’il comprendront.

Vous ne devez pas vous fermer au monde à cause de vos expériences passées. Vu tout ce que vous avez vécu, je vous conseillerai de consulter un psy. Cela ne peut que vous apporter. Un psy saura vous conseiller sur la marche à suivre, et je pense que ca vous ferai beaucoup de bien de parler à quelqu’un de neutre, que vous savez qu’il ne vous trahira pas.

En tout cas je vous souhaite un très joyeux anniversaire, que celui-ci soit la première journée de votre nouvelle vie parce que ca se sent que vous êtes sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre beaucoup plus joyeux que les précédents.

Ce n’est pas important les anniversaires, ce qui compte , c est que vous trouviez un éqilibre . Je vous souhaite beaucoup de courage.