J’ai besoin de me défoulé, ma vie avant ce COVID était génial!

Tous les jours, je me réveillais, j’allais bosser dans des super locaux avec des collègues que j’adorais, je déjeunais au restau avec les collègues que je préferais, je rentrais chez moi, douche, et je ressortais boire un verre ou diner avec des amis. Le week-end, je sortais le vendredi soir ET le samedi soir, je faisais la fête, je rencontrais une fille, je me levais tard et j’allais bruncher dans des endroits cool.

Bref j’étais jeune et j’avais la vie qui allait avec. Depuis 1 an, j’ai toujours 26 ans mais je ne suis plus jeune et ma vie est celle d’un papi pantouflard. Je me lève à 8h55 pour commencer à travailler à 9h00. Je m’habille, et je bois un café. Ensuite je me met devant mon ordi, je bosse jusqu’à 12h30 puis je me prépare à manger. Je regarde un film ou une série pendant ma pause dej pour ne pas me sentir trop seul, et je me remet à bosser jusqu’à 18h.

Si j’ai une visio conférence dans la journée je suis tout excité à l’idée de parler à quelqu’un ! Ca devient l’évènement de ma journée. A 18h c’est déjà le couvre-feu, du coup pas le temps de faire mes courses, donc tant pis je commanderai le repas du soir. Je me met devant la télé et la j’y reste jusqu’à que je m’endorme devant.

Parfois j’alterne et je joue à des jeux vidéo. Mon seul moment de lumière c’est le week-end, je vais voir ma famille et soit je vais chez des amis soit il vienne chez moi. Et maintenant on nous annonce qu’on va peut-être être reconfiné juste le week-end ??? VRAIMENT ??? Je suis à deux doigts de la crise de nerf, j’ai 26 ans et je vivais ma meilleure vie, on est en train de me voler ces années…

J’ai besoin que ca s’arrête !!!

Il faut garder espoir, dis-toi que c’est bientôt terminé. Moi ce qui m’aide c’est de passer mes déjeuners au téléphone avec des amis ou de la famille. Ca me permet de garder un minimum de contact humain pendant mes journées. Tu devrais aussi profiter de ta pause pour aller faire tes courses, comme ça tu sors un peu de chez toi. Ca fait du bien au moral ! Il faut se dire qu’on vie quelque chose d’hors norme qu’on pourra raconter à nos enfants. Je me le répète tous les jours pour essayer de trouver un sens à tout ça.

Perso c’est le spor qui m’aide, je cour et je fais des exo de l’app NIKE.

Je me suis transformé et au moins j’ai l’impression d’accomplir quelque chose.

Du coup, j’ai moins de baisse de moral et je suis prêt pour l’ouverture des boites !

Tu devrais essayer, ca fait du bien de se défouler. Et puis si tout va bien on a plus que quelque mois à tenir grâce au vaccin.

Essaie Tinder aussi, comme ça je reste actif et je m’entraine avec les meufs. Bon y a pas trop moyen de proposer un rencard pour boir un verre, mais y en a certaines qui acceptent de venir chez moi… Ca aussi ca garde en forme.

Profite de ce temps pour apprécier le fait d’être seul. Tu as l’air d’être quelqu’un qui ne se repose jamais, et qui n’es jamais seul. Parfois, ca fait du bien aussi de s’ennuyer. Essaye de lire un livre, de te promener avec de la musique, de faire du rangement dans tes placards. Tu verras le temps passera beaucoup plus vite. La télé c’est bien mais à grosse dose ca déprime, donc essaie de faire au moins une journée sans l’allumer et tu verras que tu te sentiras déjà mieux.