Bonjour,
J’ai entendu parlé de ce site internet et quand j’ai lu « besoin de parler » je me suis dit « pourquoi pas ?! ».
En effet, en ce moment je me sens terriblement déprimé et je n’ai pas envie de me lamenter auprès de mes proches ou d’un psy, donc pourquoi pas écrire ici ce que j’ai sur le cœur sans personne pour me juger.
Voilà, j’ai perdu mon emploi à cause du COVID. Cela fait déjà 11 mois que je n’ai pas travaillé et je ne suis pas prêt de retrouver un poste vu le contexte économique. Mon travail était tout pour moi, j’étais manager à la réception d’un hôtel 5 étoiles. J’ai consacré ma vie à ma carrière pour atteindre un jour le poste de Directrice Générale d’un hôtel, il ne me restait plus que 2 postes à gravir pour enfin atteindre mon but. Avant que la crise commence, il y a avait des rumeurs sur le fait que j’étais pressenti pour une promotion (l’avant dernière avant mon but final). A la place de cela, 1 mois plus tard j’étais au chômage partiel et 7 mois plus tard je perdais mon emploi ainsi que plus de 70% du personnel de cet établissement.
On m’a parlé de reconversion professionnel, mais je ne veux pas me reconvertir, je veux juste exercer le métier pour lequel j’ai consacré 8 années de ma vie.
Tous les jours, ma copine rentre à la maison après sa journée de travail et me demande « tu as fait quoi aujourd’hui ?», elle s’attend à ce que je lui réponde que j’ai regardé les formations professionnelles et les offres d’emplois, mais en réalité je n’ai fait que regarder netlfix en pyjama. Chaque jour, je me dit que je me reprend en main mais je ne sais pas par où commencer, je n’arrive pas à sortir du lit et quand le soir vient je culpabilise de n’avoir rien fait de ma journée.
Le pire c’est que mon couple commence à en pâtir, ma copine a beau être compéhsneive, je sais que je ne suis plus le mec dont elel est tombée amoureuse et je le vois dans ses yeux. Je dois me reprendre en main, mais comment faire lorsque tous nous paraît insurmontable ?!