J’ai un cancer et je vais mourir

Il y a 2 ans on m’a diagnostiqué un cancer. J’ai du me faire opéré, suite à ca tout allait bien. Et il y a 3 mois je ne me sentais pas super, du coup j’ai consulté et là on a découvert l’impensable. J’avais des métastases partout… Donc me voilà repartis pour de la chimiothérapie et de la radiothérapie en espérant gagner quelque mois, mais les médecins ne sont pas très optimistes.

Je suis marié à un homme formidable et j’ai deux magnifiques petites filles de 4 et 6 ans. Aujourd’hui j’ai vu le notaire pour préparer « la suite ». Avec mon mari c’est comme ça qu’on appelle le moment où je vais mourir. Je ne sais pas comment traverser ça, j’ai mal et pourtant je suis sous morphine H24. Je mal physiquement et mentalement. Je ne veux pas parler de tout ça à mon mari, je ne veux pas qu’il ait cette image de moi. Alors me voilà, sur un forum qui s’appelle « besoin de parler », car oui en effet, j’ai besoin de parler de ma peur. Ma peur de la mort, ma peur de la peine que je vais provoquer à mes enfants et à mon mari, ma peur pour leur avenir, ma peur de la douleur. On arrête pas de me demander comment je vais, et je vais mal ! J’ai peur, je souffre, et je suis en colère. EN colère que ca m’arrive à MOI. Je n’ai jamais fumé, jamais bu à outrance, jamais couché à droite à gauche…

Tu as tous les droits d’être en colère c’est tout à fait légitime. Ton histoire m’a bouleversé. J’ai moi-même 2 filles à peine plus agé que les tiennes et demain je vais prendre rendez-vous pour une mammographie. Ton histoire devrait être dans toutes les campagnes de dépistage. En tout cas, bravo, tu gères les choses de façon admirable. Tu as l’air d’être une personne extrêmement courageuse et forte et tu as le droit toi aussi de te défouler.

Quel courage ! je suis de tout cœur avec toi et ta famille. Tu devrais parler à un psy si tu ne veux pas en parler à ton mari. Je suis sure que cela t’aiderait. Je n’imagine pas une seule seconde vivre ce que tu vis.

Parle avec ton mari ou avec ta famille, tu en as besoin. Il sauront quoi te dire pour te rassurer. Tu vis déjà quelque chose d’horrible, tu devrais laisser les autres t’aider aussi. Tu as le droit d’être égoiste. Je souhaite de tout mon cœur que tu te rétablisses. Je vais allumer un cierge pour toi tous les dimanches.

Merci pour vos messages, ils sont réconfortants

Courage Morgane ! Je te contacte en message privé pour discuter avec toi si tu en es d’accord.

Bonjour Morgane, c’est les larmes aux yeux que je t’écris car j’avais pensé à en finir avec ma vie car je viens de terminer mon traitement contre le cancer du sein et à l’issu de tout ça, j’ai un mal-être qui m’envahit car j’y ai laissé mes cheveux, ma santé… j’ai un conjoint formidable qui m’épaule et prend soin de moi et un fils de 5 ans.
Quand j’ai lu ton histoire, je me suis sentie plus qu’idiote car je n’ai pas le droit de réagir comme ça… Tu es une personne très forte et dans ces moments difficiles il est très important d’être entouré de ceux que l’on aime: ton mari et tes deux filles.
Je te souhaite de tout mon cœur beaucoup de courage Morgane.

Je trouve le ton de ce forum d’une grande bienveillance et je suis heureux d’avoir découvert ce service.