Je n’avais pas réalisé ce que c’était que de se sentir seul

J’étais une personnes qui aimait plaire, et à cause de ca, j’avais toujours des gens à côtoyer + covid n’existait pas, donc je pouvais sortir avec mes amis. J’avais aussi une vie en ligne assez active.

J’ai toujours pensé que les gens qui se sentaient seuls exagéraient l’inconfort qu’ils ressentaient, et dès que la quarantaine est arrivée, j’en ai profité pour me fermer et me couper complètement de certains de mes amis (je suis resté en contact avec l’un d’entre eux).

J’étais si confiant que je pouvais être indépendant et totalement bien, puisque j’avais ma famille autour de moi. Flash info, je ne peux pas. Ce n’est pas aussi facile que je le pensais. Je ne me sens proche de personne et je n’ai personne à qui parler. Bien que cette pandémie m’ait donné une pause bien nécessaire et m’ait aidé à mieux me comprendre, elle me fait du mal.

Je me suis lancée dans les réseaux sociaux et j’ai rejoint de nombreuses communautés en ligne, mais j’ai l’impression de m’éloigner de moi-même chaque jour.

J’agis d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. Je dis et je fais des choses que je vais regretter dans une heure. Je développe accidentellement une dépendance à l’excitation du renforcement positif sur Twitter, puis je tombe à bas régime lorsque je reçois des commentaires négatifs. Cela ne devrait pas me déranger et j’en suis tout à fait conscient, mais je ne peux toujours rien faire pour y remédier. Je me sens tout simplement dégoûtée, dégoûtée et fatiguée. Je suis beaucoup moins sociable que je ne le pensais, et je suis désespérée de me prouver que je n’ai besoin de personne. Je ne sais pas ?

Je pourrais certainement me rapprocher des gens, mais je ne sais pas ce qui m’en empêche. Mais quand je choisis de le faire, je m’attache trop émotionnellement et dès que je sens qu’ils sont ennuyés par moi, je me retire immédiatement et je prends mes distances par peur. Se sentir seul est tellement inconfortable et je veux juste que ce sentiment disparaisse.

Après 15 mois sans que l’un de mes amis me contact, j’ai réalisé que je n’attendais plus car je n’avais pas vraiment d’amis.

Le fait d’être préoccupée par l’école m’a certainement aidée, mais la solitude s’est installée si lentement jusqu’à ce qu’un jour, je reconnaisse son existence. Cela a satisfait son besoin d’exister, alors elle est restée au même endroit pendant un certain temps jusqu’à ce que mon inattention constante la rende impatiente. Étant donné que La Solitude n’est pas seulement la personnification d’un sentiment mais un sentiment qui m’appartient, il est juste que La Solitude fasse comme moi et ne se donne pas la peine de me donner de chances de changer, comme dans une interaction typique entre deux personnes, l’une donnant des chances à l’autre pour une raison quelconque.

Aujourd’hui, la solitude n’est plus un prédateur qui traque sa proie aussi lentement mais sûrement, mais elle est devenue de plus en plus évidente, ce qui fait que je me rappelle chaque jour qu’elle existe et que je m’exerce à ressentir toutes les différentes façons dont elle aime être ressentie. Moral de l’histoire, il faut juste l’accepter et apprendre à l’aimer.

Vous étiez quelqu’un de sociable ca ne fait aucun doute, et vous l’êtes toujours ! La situation sanitaire que l’on est en train de vivre nous empêche d’avoir une vie sociale. Cela joue énormément, beaucoup de personne se retrouve seul et en sont déprimé. Il faut garder le moral et se dire que l’on en a plus pour longtemps maintenant. Une fois que vous pourrez ressortir et avoir un vie normal vous verrez que vous arriverez à vous trouver de nouveaux amis et que ceci ne sera qu’un mauvais passage de votre vie. Tenez bon !

C’est la vie. Surtout l’année dernière. Nous venons tous de perdre une année de notre vie. C’est dur, nous sommes à la fin de l’hiver où ce sentiment est assez courant à cette époque de l’année.

Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas seul. J’entraîne beaucoup de gars qui ne cessent de mentionner - avec des mots presque exacts - vos sentiments.

Si le temps est assez beau, essayez de sortir plus souvent. Faites du jogging si vous le pouvez ou marchez simplement. Presque personne ne fait assez d’exercice aujourd’hui et les endorphines libérées lorsque vous faites de l’exercice sont des antidépresseurs naturels.

Parfois, même si vous êtes entouré de gens que vous sentez seuls. J’ai des « amis », mais j’ai l’impression qu’ils choisissent d’être mes amis uniquement lorsqu’ils ont besoin de moi ou lorsque cela correspond à leur récit…

Donc parfois je me dis que vaut mieux être seul que mal accompagné.