Je sens que mon seul ami en a marre de moi

Je sens que mon seul ami en a marre de moi. Tout ce que je dis ou fais semble l’ennuyer. Nous vivons tous les deux des situations stressantes qui débordent et affectent l’autre. Mais je voulais qu’on soit capable de se soutenir l’un l’autre.

Je lui ai envoyé un message aujourd’hui en lui disant : « Tu sais que je vais toujours te soutenir et être là si jamais tu as besoin de quelque chose. Mais j’ai l’impression que nous sommes tous les deux tellement stressés en ce moment que nous nous mettons rapidement en colère l’un contre l’autre et que quelques jours d’espace pourraient être une bonne idée. Mais je serai là si tu as besoin de quelque chose »

Et je n’ai pas eu de réponse.

Comme s’il avait été soulagé du fait que je le laisse seul. J’ai une peur bleue qu’il aime tellement cet espace qu’il voudra qu’il soit permanent et qu’il me coupe de sa vie. Moi j’ai besoin de lui, si jamais il ne me reparle plus je n’aurai plus aucun amis. Plus personne à qui parler. J’aimerai juste qu’il me réponde, qu’il dise quelque chose.

Honnêtement, la meilleure chose que tu puisses faire est de lui adresser tes préoccupations et de lui faire savoir qu’il compte beaucoup pour toi en tant qu’ami. J’ai aussi ce sentiment, mais une fois que je m’assieds et que j’en parle à mon ami, tout se passe bien, s’il essaie de te faire sortir de sa vie, alors crois-moi, il y a de meilleures personnes pour toi. Un ami est censé être la peu importe ce qu’il se passe. Mais si c’est un bon ami, et qu’il a juste besoin d’un peu d’espace alors il reviendra vers toi rapidement. A ta place, je lui renverrai un message lui disant, que tu peux comprendre qu’il ait besoin d’un point d’espace mais le fait de te laisser sans réponse te fais peur. Que tu as l’impression que ca veut dire que vous allez vous éloigner pour toujours. Donc que la seule chose que tu demandes c’est qu’il te dise réponde quelque chose. S’il veut que l’éloignement soit définitif qu’il le dise mais au moins qu’il ne te laisse pas poireauter sans réponse.

Quoi qu’il arrive, vous savez…eh bien…vous savez vous en sortir. Votre ami n’essaie pas de vous faire du mal, et c’est quelque chose que beaucoup ne voudraient pas faire.

Vous devez lui laisser du temps et essayer de vous faire de nouveaux amis. Il y a pleins de forum de discussion où vous pouvez apprendre à connaître d’autre personnes. Vous pouvez aussi essayer de vous rapprocher de vos collègues ou camarade de classe.

Il doit bien avoir des gens que vous avez rencontré avec qui vous avez eu a un moment donné une accroche. Profitez-en pour les recontacter et voir ce qu’ils deviennent. Plus vous allez penser à autre chose, plus vite votre ami reviendra.

Lol J’ai déjà vécu ça. Quiconque fait cela ne vaut pas la peine qu’on essaye. Je préfère être seul qu’avec quelqu’un qui est constamment malheureux. Il faut positiver, un de perdu 10 de retrouver. Le fait de ne pas aller bien et de parler qu’avec quelqu’un qui ne va pas bien non plus, nous tire vers le bas. Releve la tête et sors de chez toi. Fais toi de nouveaux amis qui seront la pour te soutenir et ne feront pas que de se lamenter.