Je suis sur le point de devenir dépressif

Je suis fatigué de garder ça pour moi.

Je n’ai pas d’amis. Littéralement aucun. Tous les groupes d’amis que je me suis faits ont pris des chemins différents ou m’ont trahi. En juillet 2019, ma copine est partie avec mon meilleur ami.Tout son groupe d’amis (qui étaient aussi mes amis) est resté en contact avec elle, indépendamment de ce que je leur ai dit qu’elle m’avait fait. J’ai donc cessé de leur parler.

Il n’y a qu’une seule fille à qui je parle en ligne (que je n’ai jamais rencontrée) et elle est la seule chose qui me permet de rester sain d’esprit à ce stade. Si elle perd soudainement ses sentiments pour moi, je ne doute pas que je vais devenir dépressif. Je suis fatigué de me sentir seule tout le temps. Depuis que je suis entré au lycée, mon père ne m’a pas permis de traîner avec des amis après l’école. Cela a fait croire à mes amis que je ne voulais pas traîner avec eux, et ils m’ont donc totalement ignoré. Ce groupe d’« amis » a fait de ma vie un enfer. Après avoir perdu mes amis au lycée, j’ai développé une anxiété sociale. Les exemples se succèdent, mais je ne veux pas que en écrire davantage .

Rester à l’intérieur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, c’est vraiment mauvais pour ma santé mentale. Je ne fais que des cours, des devoirs et des jeux vidéo, du réveil jusqu’au moment où je m’endors. Je veux sortir, mais il n’y a PERSONNE avec qui sortir. Ça me donne envie de pleurer. J’ai l’impression de ne jamais pouvoir me connecter avec personne. Je ne veux pas être comme ça. J’aime la vie. Mais il n’y a personne avec qui partager cette vie. Je n’ai jamais admis une seule fois dans ma vie que je pouvais être déprimé.

Aidez-moi, je vous en prie. Que dois-je faire ?

De mon côté, avec le covid j’ai coupé toute relation avec mes amis . c est comme ca, je n ai pas d explications, je n’ai pas trouvé l envie de les appeler pendant cette période, et j ai l impression que le lien est coupé. Je deviens de plus en plus autonome, c’est difficile mais j essaye de trouver des choses pour me divertir au moins un peu … juste des distractions en fait, mais après un certain temps, je me suis habituée à être seule, ce qui n’est toujours pas facile du tout. C’était ma décision d’être seule au lieu d’être avec des gens qui ne me respectent pas, j’ai dû arrêter de faire semblant que les gens étaient mes amis juste pour pouvoir dire que j’avais des amis, et je me souviens de ce que je ressentais avant de prendre cette décision : être forte toute seule, c’est difficile mais aujourd’hui je compte sur moi sans avoir besoin d 'autres personnes pour me soutenir dans les moments difficiles.La musique m’aide enormement, quand je l ecoute, je ressens des émotions fortes. Voilà si je te partage mon ressenti … Bon courage.

Avoir des amis, c’est essentiel. Je vous recommande de commencer le plus tôt possible si cela peut vous rendre heureux, parce que si vous laissez la dépression vous envahir, vous n’aurez bientôt plus l’énergie ou la motivation pour faire quelque chose. C’est juste un recul par rapport à mon expérience. J’ai 64 ans et j’ai été déprimé pendant plus de 20 ans. Et c’est en m’efforçant à trouver des amis, à entretenir mes relations, et trouver des passions que je m en suis sorti. Je comprends votre discours mais il est important de créer des liens sociaux. C 'est la base même de notre existence. Se laisser aller à penser que seul est mieux qu’ensemble, est , de mon point de vue et uniquement de mon point de vue, vraiment dangereux.