Je veux que quelqu'un se soucie de moi autant que je me soucie d'eux

Je lutte contre les tocs, un trouble alimentaire, et la dépression. J’étais une enfant assez heureuse jusqu’à ce que je sois victime d’intimidation au collège et que je commence à avoir des problèmes familiaux. Aujourd’hui, je me sens constamment épuisée. J’ai des pensées très compulsives et dérangeantes. Le collège m’a rendu très consciente de ce à quoi je ressemblais et de ce que les autres pensaient de moi. Je me détestais tellement que j’avais envie de mourir, mais je ne ressens plus cela. J’ai juste l’impression que ma vie ne sert à rien. Chaque jour, je ressens la même chose. J’ai peur de parler aux gens parce que je pense qu’ils me trouveront ennuyeuse.

Même si j’ai beaucoup d’amis, j’ai l’impression de n’avoir personne à qui parler. J’ai essayé de m’ouvrir à certaines personnes, mais elles me disent à quel point je suis parfaite et qu’il n’y a aucune raison de se sentir ainsi.

Ils ne comprennent pas que mes bonnes notes, mon apparence, mon athlétisme et les choses matérielles ne suffisent pas à me rendre heureuse. J’ai peut-être l’air d’une fille avec une vie parfaite, mais à l’intérieur, je suis vraiment seule.

J’ai aussi des problèmes à la maison, ce qui aggrave ma situation. Je me donne beaucoup de mal pour les autres et j’essaie d’impressionner les gens, mais rien ne semble marcher. La vie a été dure pour moi malgré tout ce que j’ai.
Cela montre à quel point il est important d’avoir des relations solides dans sa vie.

Croyez-moi aussi, la vie va s’améliorer. Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous devez être assez jeune puisque vous parlez de note. On est pas censé se sentir comme ça pour toujours. Vous allez trouver quelqu’un qui vous montrera à quel point vous êtes génial et vous le croirai vous aussi cette fois ci. Il faut juste que vous appreniez à vous aimer vous même. Il doit bien avoir des choses chez vous que vous aimez, vous devriez prendre le temps d’y réfléchir et de les écrires. Ca peut être des choses toutes bêtes, comme « j’aime le fait que tous les matins j’ai la force de faire mon lit ».

Peut être qu’il faudrait que vous écoutiez les gens à qui vous parlez. Les crétins qui vous ont mal mené au collège vous les avez bien cru alors qu’il ne vous voulez que du mal et était probablement jaloux, alors pourquoi ne pas croire les gens qui vous aime et vous veule du bien. Vous ne pouvez pas choisir de ne croire qu’au négatif, vous devez aussi croire au positif.

Consultez vous un psy ?
Cela peut aider pour les troubles de l’alimentation. J’ai été boulimique et j’aurai pu écrire mot à mot ce que vous venez d’écrire.

Un seul conseil : Consultez ! Ca peut vous sauvez la vie et en plus les séances sont remboursé par la sécu. Vous pouvez même le faire par visio, c’est ce que j’ai fait et c’est pas contraignant du tout. Aujourd’hui je suis heureuse de dire que je n’ai plus de trouble de l’alimentation. Bien sure je continue à me battre avec mes vieilles habitudes mais j’arrive à les contrôler.