Ne pas se sentir triste de perdre ma grand-mère

Je l’ai aimée. Je l’aimais. Et j’étais extrêmement triste de la voir dans l’état où elle était… Je me souviens d’avoir été triste à l’époque, mais je ne ressens pas grand-chose de plus à ce sujet. Cela fait presque un an maintenant qu’elle est décédée et j’ai l’impression que j’aurais dû être plus triste que je ne l’étais.

C’est moi, mon oncle et ma mère qui étions là quand elle est morte. Nous l’avons regardée mourir dans son lit d’hôpital. Elle est morte d’une chute qu’elle a eue dans sa maison. Mais ses reins ont d’abord abandonné et n’ont pas pu combattre l’infection.

Ma mère pleure tout le temps à ce sujet et j’ai l’impression que je devrais être plus triste que je ne le suis. Je suis d’accord avec ça, je l’aime mais je ne sais pas si je dois me sentir coupable de ne pas pleurer ou non. C’est peut-être parce que je vois ma mère si bouleversée que j’ai l’impression de manquer une d’une réponse émotionnelle ou peut-être est-ce parce que c’est sa propre mère…

Suis-je un sociopathe ? Wtf

Cela ne veut pas dire que vous êtes un sociopathe. Il y a plusieurs façons de faire face à la situation et être engourdi n’est qu’une de ces façons. Ma grand-mère est décédée le mois dernier et je n’ai pas eu de deuil très long. Ce n’est pas parce que je suis insensible, mais c’est parce que je sais qu’elle est dans un endroit meilleur, et cela me donne la tranquillité d’esprit. Peut-être ressentez-vous la même chose ?
Même si ce n’est pas le cas,
Vous n’êtes pas fou :slight_smile:

Chaque personne traite le deuil différemment. Certaines personnes mettent plus de temps à se remettre, leur âme est embourbée dans les souvenirs de ce qui était. Certaines personnes seront en deuil sur le moment mais laisseront le deuil se transformer en un souvenir sur lequel elles ne s’attarderont pas. Ces deux personnes sont des gens bien, l’une peut simplement mieux gérer cette situation spécifique que l’autre.

Prenez-vous des antidépresseurs ? Je trouve que ma réaction aux choses est plus modérée à cause de mes médicaments.
Mais même si vous n’en prenez pas, je ne pense pas que vous ayez un problème. J’ai perdu ma grand-mère et ma mère en six mois et ma réaction pour ma mère était beaucoup plus prononcée, comme celle de ta mère, que ma réaction pour ma grand-mère, comme la tienne.

Je ne prends pas d’antidépresseurs, mais je me sens beaucoup mieux ces jours-ci. Je pense juste que j’ai différents déclencheurs… je ne sais pas pourquoi.
Peut-être que la relation avec quelqu’un détermine à quel point vous allez le pleurer, aussi bizarre que cela puisse paraître. Je pense que c’est simplement ce qui s’est passé. Ce n’est pas bien d’admettre que je n’étais pas si proche de ma grand-mère, mais il semble que ce soit la vérité.

Il existe différentes façons de faire face à une perte.

Vous pouvez être dans une phase où vous ne réalisez pas encore qu’elle est partie, et peut-être qu’un jour elle vous « frappera » car vous aurez atteint une autre phase de deuil où vous ressentirez de la tristesse. Je suis sûr que vous trouverez de la tristesse dans certains souvenirs qui vous la rappelleront, mais s’il n’y a pas de tristesse du tout, ne vous sentez pas coupable. Vous avez peut-être accepté qu’elle soit partie dès le début de sa maladie, alors elle vous frappe différemment. Ne vous inquiétez pas.

C’est normal et ça va. Attendez et vous verrez.