Pourquoi le rejet automatique fait-il si mal ?
Il y a 1 an, j’avais un travail où j’étais payé 3000 net par mois. Puis une opportunité est arrivé, on m’a offert un emploi formidable dans la société mère, dans une autre ville. J’ai donc déménagé pour le nouvel emploi, puis je l’ai perdu avant même de commencer, malgré la garantie d’emploi offerte avant mon déménagement (la boite a coulé). Je ne pouvais pas reprendre mon ancien emploi, car mon poste a été pourvu.
Depuis lors, j’essaie de joindre les deux bouts en étant chauffeur VTC. Mes prêts pour ma voiture et ma maison sont suspendus jusqu’en septembre parce que ma banque est géniale et me comprend, mais je n’arrive pas à suivre l’entretien de la voiture.
Je me demande comment d’autres personnes réagissent à chaque fois qu’elles reçoivent une réponse automatique disant par exemple que votre CV est incroyable, qu’il y a eu beaucoup de réponses et que vous n’avez pas réussi. Je pense que je suis refusé parce que je suis trop éloigné ou parce que j’ai occupé un poste similaire il y a plus de trois ans. Ou bien je pense qu’ils ne veulent pas embaucher une personne qui, apparemment, vient juste de se faire virer ou tout simplement aucune boite n’embauche avec ce qu’il se passe en ce moment.
Chacun de ces e-mails me blesse, je sais que je dois pas le prendre personnellement, mais je pleure plus que jamais. En 4 mois, j’ai eu 4 entretiens parmi des milliers de candidatures. Je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ses sociétés. J’essaye de trouver une raison et un espoir de m’accrocher à quelque chose. Je suis artiste, mais j’ai renoncé à exercer mes talents artistiques en 2010, lorsque mon entreprise a fermé. J’ai pensé à me recycler ou à mettre à jour mes certificats, mais tout cela coûte de l’argent et du temps, mais surtout de l’argent.
Alors maintenant, je suis assis dans ma voiture et j’attends des courses de la part d’Uber en espérant me faire assez d’argent pour mettre du carburant la semaine prochaine. Et je ne sais pas mais j’ai pensé que parler à de parfaits inconnus pourrait m’aider un peu.