Sans emploi…Comment continuer

Pourquoi le rejet automatique fait-il si mal ?

Il y a 1 an, j’avais un travail où j’étais payé 3000 net par mois. Puis une opportunité est arrivé, on m’a offert un emploi formidable dans la société mère, dans une autre ville. J’ai donc déménagé pour le nouvel emploi, puis je l’ai perdu avant même de commencer, malgré la garantie d’emploi offerte avant mon déménagement (la boite a coulé). Je ne pouvais pas reprendre mon ancien emploi, car mon poste a été pourvu.

Depuis lors, j’essaie de joindre les deux bouts en étant chauffeur VTC. Mes prêts pour ma voiture et ma maison sont suspendus jusqu’en septembre parce que ma banque est géniale et me comprend, mais je n’arrive pas à suivre l’entretien de la voiture.

Je me demande comment d’autres personnes réagissent à chaque fois qu’elles reçoivent une réponse automatique disant par exemple que votre CV est incroyable, qu’il y a eu beaucoup de réponses et que vous n’avez pas réussi. Je pense que je suis refusé parce que je suis trop éloigné ou parce que j’ai occupé un poste similaire il y a plus de trois ans. Ou bien je pense qu’ils ne veulent pas embaucher une personne qui, apparemment, vient juste de se faire virer ou tout simplement aucune boite n’embauche avec ce qu’il se passe en ce moment.

Chacun de ces e-mails me blesse, je sais que je dois pas le prendre personnellement, mais je pleure plus que jamais. En 4 mois, j’ai eu 4 entretiens parmi des milliers de candidatures. Je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ses sociétés. J’essaye de trouver une raison et un espoir de m’accrocher à quelque chose. Je suis artiste, mais j’ai renoncé à exercer mes talents artistiques en 2010, lorsque mon entreprise a fermé. J’ai pensé à me recycler ou à mettre à jour mes certificats, mais tout cela coûte de l’argent et du temps, mais surtout de l’argent.

Alors maintenant, je suis assis dans ma voiture et j’attends des courses de la part d’Uber en espérant me faire assez d’argent pour mettre du carburant la semaine prochaine. Et je ne sais pas mais j’ai pensé que parler à de parfaits inconnus pourrait m’aider un peu.

Je suis un chef d’entreprise, un créatif et j’utilise mes compétences et ma passion pour l’art non seulement pour gagner ma vie, mais j’ai choisi cela parce que je me fiche de savoir si je gagne de l’argent avec ou sans cela.

Où que vous soyez dans votre vie, j’espère que vous allez bien et que vous avez utilisé les talents qui vous ont été donnés pour subvenir à vos besoins.

Je ne parle pas d’utiliser votre formation scolaire, votre expérience professionnelle ou votre énergie épuisante pour subvenir à vos besoins, mais des talents, des compétences et des connaissances que vous avez acquis au cours de votre vie pour vous aider à être là où vous devez être.

J’espère que vous vous rendez compte qu’investir dans votre vie est le meilleur investissement que vous puissiez faire.

Vous devez très probablement avoir des aides pour ce qu’il vous arrive. Un chomage ? Le RSA ? renseignez-vous je suis sure que vous avez le droit à quelque chose. On tape souvent sur le France mais elle a du bon parfois.

Je pense très fort à vous, j’espère que vous allez réussir à retrouver un travail. En attendant, pourquoi ne pas tenter une formation pour une reconversion professionnel ? Vous avez des aides pour ça aussi, si ça se trouve vous trouverez une formation en lien avec votre passion. Le plus important c’est de croire en ses rêves et en soi. Donc gardez confiance. Je suis sure que si vous n’avez pas été embauché c’est à cause de la crise.
Je sais qu’il y a beaucoup d’entreprise qui poste des offres d’emploi pour faire illusion qu’ils vont bien financièrement, pour ne pas faire peur à leur investisseur mais en réalité elles n’ont pas le budget d’embaucher…

Essayez de trouver un emploi en relation avec votre coté artistique. Je ne sais pas quel type d’artiste vous êtes mais recommencez à créer.

Ca vous donnera de la force pour continuer. Courage ! Vous allez vous en sortir, et vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Nous sommes très nombreux à avoir perdu notre emploi…