Y a t-il quelqu’un d’autre qui est devenue hyper sensible à cause de la covid?

Je suis devenue tellement sensible.

Je vais paraître psychotique en disant ca, mais peut-être parce que je n’ai pas vu d’amis, ni eu de véritables interactions depuis des mois, je m’attache très rapidement aux personnes que je rencontre.

Mon professeur nous a dit qu’il ne nous connaissait pas et que nous ne le connaissions pas (pour le contexte, il parlait d’un sujet qui devait avoir un rapport avec les relations humaines) et que nous ne savions pas ce que l’autre faisait après les cours. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a rendu triste, je me suis demandé si ce professeur ne se soucie pas de nous en tant que classe ou de moi en tant qu’individu.

Je sais que c’est stupide d’être contrarié pour ça, il n’est que mon professeur après tout, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir de la tristesse dans un sens ou dans l’autre.

J’ai aussi ressenti ca lorsque j’ai fait un facetime avec mon groupe d’amis que je n’avais pas vue depuis longtemps, et que l’une d’entre elles a dit qu’elle raccrochait parce qu’elle devait répondre à l’appel d’une de ses amies. Je suis devenue jalouse même si je ne suis pas très proche d’elle et intérieurement je me suis aussi demandé si nous n’étions ou je n’étais pas assez bien pour elle ?

J’ai aussi un problème avec tout homme avec qui j’ai la moindre interaction positive en public, ça me rend spécialement heureuse et je pense à eux pour le reste de la journée. Un simple « merci » avec un sourire dans une file d’attente peu me déclencher cette réaction.

A cause de la situation sanitaire de cette dernière année, j’ai été complètement isolée du monde réel et je pense que tout ce désir d’interaction sociale m’a fait devenir trop obsédée et possessive des gens que je ne connais même pas.

Comme si j’étais en manque totale de vie sociale et que chaque personne rencontré même que brièvement, devient tout à coup un ami de longue date.

OUI !!! Moi je vis exactement la même chose et je suis sure qu’on est pas les seuls. Je n’ai jamais été aussi émotive de toute ma vie. Dès que quelqu’un me sourit, ca me met de bonne humeur toutes la journée et il suffit que quelqu’un me bouscule sans s’excuser ou que la caissière du super marché ne réponde pas à mon « bonjour » pour que je broie du noir. Et en même temps je me dis que c’est normal, avant le covid on était habitué à avoir des contacts avec pleins de monde du coup les gens agréables se melaient au gens désagréable et nous ne nous souvenions pas de toutes les interactions que nous avions. Maintenant, nous sommes réduit à une pauvre sortie au supermarché et à des vidéo conférence avec des collègues qui coupent leur caméra pour ne pas montrer qu’ils sont toujours en pijama à 14h…
Il faut voir les choses du bon côté, le covid nous a fait comprendre qu’il était primordiale pour nous de voir du monde, donc dès que tout ca sera terminé nous ne négligerons pas les personnes agréables que nous rencontrons, nous apprécierons d’autant plus de les voir, même si c’est que pour partager quelques secondes.

En effet, moi aussi j’ai été hyper sensible à un moment de ma vie. Ca m’a pratiquement foutu en l’air. J’ai consulté pour ça, et après 2 ans de psychanalyses il en est ressortis que mon hyper sensibilité etait relié entièrement à mon manque de confiance en moi (oui oui il m’a fallu 2 ans pour en prendre conscience et réussir à changer ca…).

Alors un petit conseil, économise ton argent et commence déjà par en prendre conscience. Les gens que tu rencontres ne sont pas meilleur que toi, tu es tout aussi importante et tu as beaucoup de chose à apporter donc s’ils se comportent de cette façon il ne faut pas que tu le prenne pour toi. Je sais que c’est bien plus facile à dire qu’à faire et que c’est même un peu cliché, mais il faut que tu commences à t’aimer toi-même.

De plus, c’est sure que la situation sanitaire n’aide pas, donc quand tu sors force toi à sourire, tu verras tu rencontreras beaucoup de monde sur ton chemin qui deviendrons soudainement beaucoup plus sympathique.

Le positif attire toujours le positif !

Olalala j’ai enfin la preuve que je ne suis pas fou ! Moi aussi je ressens les choses de façon beaucoup plus intense depuis le 1 er confinement.

J’ai ecactement le même ressentis que toi et les même pensées sauf que j’avais honte de les partager… Je pensais que je devenais fou. Je te remercie donc du fond du cœur d’avoir partagé ce post, ca fait du bien de lire que d’autre vive la même chose !

Cette foutu covid… y en a marre, ca nous détraque completement. Vivement la réouverture des restau, des bars, des théatre, des cinéma et qu’on retourne tous dans les bureaux. ON EST EN MANQUE DE LIEN SOCIAL. L’être humain a besoin d’interaction, c’est tout à fait normal de sur réagir.